Noël Le Graët et Florence Hardouin sur la touche, Philippe Diallo président par intérim

Partager cet article :

Noel le Graet
Crédits photo : P. Lahalle / L'Équipe

Comme nous le supposions dans un article du 11 janvier 2023, une assemblée exceptionnelle du comité exécutif de la Fédération française de football a eu lieu.

Ce “Comex” exceptionnel s’est tenu autour de 11 heures, sur demande de la ministre des Sports, de Jean-Michel Aulas, président de l’OL et membre du bureau, ainsi que de Philippe Diallo, vice-président de la FFF. 

Le Graët et Hardouin écartés !

La décision est tombée en début d’après-midi : Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la FFF par le comité.

Lorsque que le pouvoir est vacant, comme dans le cas présent, les règles indiquent que ce soit le vice-président qui récupère les prérogatives en attendant la tenue d’une nouvelle assemblée fédérale.

C’est donc Philippe Diallo qui prend les rênes jusqu’à nouvel ordre.

D’après le journal L’Equipe, “certains au sein du comex le (Philippe Diallo) soupçonnaient de s’être rapproché de Florence Hardouin pour former un tandem visant à prendre le pouvoir”…

… ça ne sera visiblement pas le cas puisque la directrice générale de la FFF a, de son côté,  été mise à pied à titre conservatoire.

Une sanction qui émerge de sa relation compliquée avec le président ces derniers mois.

Pour aller plus loin

ARN auto-amplifiant : tout sur cette nouvelle technologie

16 octobre 2025

Le premier vaccin à ARN auto-amplifiant arrive en Europe : plus puissant, mais aussi plus complexe. Découvrez comment cette nouvelle technologie fonctionne, ses avantages, et pourquoi les scientifiques appellent à la prudence.

ARN messager et « protéines inattendues » : un mystère qui persiste

15 octobre 2025

ARN messager : une technologie sans danger pour l'être humain ? Les doutes persistent et de récentes découvertes n'arrangent rien...

vitraux Notre-Dame Claire Tabouret Pinault

Vitraux de Notre-Dame : Claire Tabouret, protégée du milliardaire François Pinault ?

14 octobre 2025

Le choix de Claire Tabouret pour les vitraux de Notre-Dame interroge : art, influence ou faveur à l’empire Pinault ? Enquête sur une polémique culturelle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal
pascal
2 années il y a

AUCUN INTERET !!!!